Memento Lux Index du Forum

Memento Lux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Validé] - Griensufaire, Mage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Lux Index du Forum -> La Guilde -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grien
Roster

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

Salut à vous, Memento Lux

Partie IG :

1 - Je suis...
Présentation du personnage :
Pseudo : Griensufaire
Race : Gnome
Classe : Mage
Métiers : Couture 600/ Ingénieur 600
Je joue mage givre actuellement depuis le patch 5.2 car le taux de proc de Doigts de givre a augmenté, la glyphe de javelot de glace permet maintenant d’infliger 50% des dégâts à une cible supplémentaire, au lieu de 40 et Eclair de givre inflige désormais 32% de dégâts supplémentaires

Je peux jouer mage feu en pve correctement, connaissance de spé, cap, gemmage etc...

Consommables utilisés : 
Flacon de la chaleur du soleil (+1000 intel pendant 1h)

Potion du serpent de jade (+4000 intel pendant 25sec)
Ragoût de poisson mogu (+300 intel pendant 1h) ou Tortue braisé (+275 intel pendant 1h)

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Griensufaire/simple,

2-Gameplay du mage givre PvE:

Les glyphes indispensables en mage givre : 2 glyphes sont indispensables pour dps en mono/multicible

Glyphe d'élémentaire d'eau (elle permet à notre élémentaire de dps tout en bougeant, ceci nous offre donc un bonus de dégâts en+ sur les combats mobiles)

Glyphe de javelot de glace ( qui permet de toucher une cible supplémentaire pour 50% de dégâts infliger par ce premier.)

statistiques prioritaire du mage givre: Intelligence>cap toucher (15%/5100)>critique cap à 23%>hâte (maximiser la hâte)>maîtrise

Cycle mono cible: 
Je maintiens tempête du néant sur la cible, j'utilise mes cDs pour un burst une fois bien placé, (orbe de givre toute les minutes, images miroir, veines glaciales) je cast éclair de givre pour appliquer le debuf et le maintenir, j'utilise mes procs Doigts de givre tous les 1 stacks et gel mental ( à savoir qu'il ne peux y avoir que 2 stack de doigts de givre, il est donc conseiller d'utiliser les stacks de suite après le proc car c’est un perte de dps de perdre un stack.

L’utilisation de altérer le temps en givre mono cible: je l'utilise quand j'ai 2 stacks de doigts de givre + gel mental + invoquer ou protection de l’incantateur. Je fais attention a ne pas avoir de stack en plus une fois les 6 seconde écouler pour la recharge)

Cycle multi cible:
Je maintiens Tempête du néant sur les cibles, puis je cast Orbe gelé pour faire proc  doigts de givre pour cast javelot de glace. Quand Orbe gelé est en cooldown je cast gel de l’élémentaire pour un proc de Doigts de givre et  Choc de flammes. Avec plus de 4 ennemies j’ajoute au cycle explosion des arcanes.

3 – Mes disponibilités

Lundi: 20h45-00h
Mercredi: 20h45-00h
Jeudi: 20h45-00h
Dimanches: 20h45-00h

4 – Expérience de jeu et guildes

J’ai commencé wow fin BC, j’ai commencé par un guerrier Àzel (http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/%c3%80zel/simple) sur confrérie du thorium, j’ai pu grâce à la guilde « les gardiens ancestraux » connaître mes premiers raids (Kara clean, maghté et gruul). 

A WOLTK, j’ai ensuite joué Colbie une Pala tank et retribution (http://eu.battle.net/wow/fr/character/throkferoth/Colbie/simple) sur throk’feroth avec un ami qui était dans une bonne guilde « flayed » qui a malheureusement disband avec qui à ICC j’ai pu clean 10/12 boss HM avant le patch 10%.

A partir de là, j’ai été de nouveau en contact avec l’ancien GM des gardiens ancestraux, Lünë, qui voulait un retour sur confrérie de thorium. J’avais repris mon guerrier et j’étais dans la guilde «  Energie » pour préparer la nouvelle extension Cataclysm. Nous avons pu clean 6/6 à la descente de l’aile noire, 4/4 au bastion du crépuscule,1/2 au trône des quatre vents. Cette guilde a également disband, ce qui m’avait bien dépité car il y avait de vrais amis. 
J’ai marqué un temps de pause. Ensuite, j’ai migré sur marécage de Zangar, pour être dans la guilde « Ab nihilum » avec qui j’ai pu down Ragnaros en normal et 3 boss sur 7 en HM avant le nerf. Cette guilde a tout de même disband. Ne connaissant que des disband et pas de guilde stable dans le temps, j’étais plus motivé pour raid. C’est pour cela j’ai fait un reroll, Griensufaire, sur confrérie du thorium dans la guilde « Le cercle céleste » avec lünë, son frère et plein d’autres potes de jeu. Une fois 90 et stuffé pour rdr, j’ai juste fait l’âme des dragons pour voir la fin de l’extention, puis j’ai stoppé le jeu.

Il y a pratiquement 2 mois (le 28 janvier exactement XD),  j’ai repris le jeu. j’ai voulu joué Griensufaire, par conséquent j’ai pexé jusqu’au level 90, monté les réputations importantes et fait les rdr pour se stuffer. Je viens d’être ilevel équipé 488.

5 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Memento Lux ? J’ai vu que vous recherchiez un mage sur wowprogress. Je recherche une guilde stable dans le temps et ne pas connaitre de disband. Qu’il y ait une bonne ambiance. De plus , je souhaiterai de nouveau raid à haut niveau sur les boss de MOP.

6 - Que pouvez vous apporter à la guilde ? Une personne sérieuse, qui ne pose pas de lapin les soirs de raid. J’aime m'opti et me renseigner sur ma classe quand c'est possible. Je pense être une personne qui ce prend peu la tête. 

Avez vous des connaissances dans la guilde? Je pense avoir déjà joué avec Doskynelle et Cerrydwenn.

7 - Charte de guilde

Lu et approuvée 

Partie IRL :

Je m’appelle Jérôme, j’ai 29 ans et je suis ingénieur en biologie dans le laboratoire financé par le TELETHON. Nous essayons de trouver un traitement pour les maladies génétiques rares.

j'espère que vous avez apprécié ma candidature si vous pensez qu'il manque des choses dite le moi

A bientôt
Griensufaire 

Dernière édition par Grien le Lun 25 Mar - 09:59 (2013); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yunael
Officier

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

.
Bien le bonjour.

Tout d'abord, merci pour ta postule.
Agréable à lire et presque complète Smile
Un Gnome, ce qui pourrait faire plaisir à certains hehe

Ta reprise de wow il y a deux mois va-t-elle durée dans la longueur ? Je présume que oui, sinon, tu ne serais pas venu postuler, mais bon, je te pose quand même la question Smile

En ce qui concerne ce qui est gemmage/cycle/talents et autres, je vais laisser à notre mage actuelle le soin de décortiquer tout ça.

Donc dans un premier temps, il manque un petit quelque chose à ta postule. Je te laisse chercher Smile

A plus tard InGame ou ici, sur le fofo
.
Morgenstar
Guildoux

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta candidature.

Je laisserai également le soin à notre mage gnome de te cuisiner (gnome farci?)

Simplement, quelques interrogations (mais ça vient d'un barbare berserk^^) : 

- pourquoi faire passer le critique avant la hâte ?

- quels sites consultes tu pour améliorer tes connaissances sur le mage ?

- Tu gardes toujours tempête du néant sur ce palier ?

Voilà, je te souhaite de venir tester avec nous le nouveau raid bientôt Smile

PS : relis l'avant-dernière phrase de Yunaël.
Dosky
Officier

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue sur le forum.

J'ai quelques questions qui viennent s'ajotuer à celles de Morgen :

- Avec quelle armure joues-tu ?

- Pourquoi ne pas choisir bombe de givre comme talent ?

- Accepterai-tu de changer un talent ou un glyphe entre deux try si le RL te le demandait ?

- Tu as un peu trop de toucher, quelles retouches pourrais-tu faire pour y remédier ?

Sinon, tu as un enchantement à changer.

Merci de tes réponses, à bientôt
Grien
Roster

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

Hello,

Tout d’abord merci . Je vais essayer de répondre à vos questions le mieux possible. Désolé de répondre que maintenant j'étais pas chez moi hier soir.
Citation:
Ta reprise de wow il y a deux mois va-t-elle durée dans la longueur ? Je présume que oui, sinon, tu ne serais pas venu postuler, mais bon, je te pose quand même la question Smile

Tout à fait, ma reprise va durer dans la longueur, je souhaite raider sur les boss de MOP.
Citation:
Donc dans un premier temps, il manque un petit quelque chose à ta postule. Je te laisse chercher.

J’ai beau relire en large et en travers ma candidature, je ne vois pas ce qu’il manque. Sorry
Citation:
Pourquoi faire passer le critique avant la hâte ? - Avec quelle armure joues-tu ?

Pour moi, je préfère mettre le critique (cap 23%) juste avant la hâte même si j’ai lu l’inverse. Avec le passif «fracasser» une fois le cap attient, nous sommes en full critique sur les cibles gelées. De plus je joue avec l’armure de givre soit 7% de hâte en plus. Ainsi je suis déjà à 17.23% de hâte, le temps de cast d’éclair de givre est bien réduit et le nombre de tick de tempête de néant a augmenté ainsi augmentation de procs de doigts de givre et gel mental. Par conséquent augmenter ces chances de critiques est primordial.

Citation:
quels sites consultes-tu pour améliorer tes connaissances sur le mage ?

Les sites que je consulte sont : Millénium, Noxxic, Forum mage sur le site de wow.

Citation:
Tu gardes toujours tempête du néant sur ce palier ? - Pourquoi ne pas choisir bombe de givre comme talent ?

Tempête du néant est instantanée et ses dégâts (qui augmentent grâce à la hâte) nous permettent d’avoir de bonnes chances d'obtenir le proc Gel Mental, cependant cela reste assez aléatoire. On peut mettre tempête du néant sur plusieurs cibles. C’est utile sur les combats où il faut bouger.
C’est vrai le gros avantage avec bombe de givre c’est qu’on contrôle le proc de gel mental car on l’obtient lorsqu’elle explose. Cependant on n’a pas de chances aléatoires d'avoir des procs sur les tics normaux de la bombe. Le temps d'incantation et le temps de recharge de la bombe de givre sont assez peu pratiques sur les combats à forte mobilité.
Citation:
Accepterai-tu de changer un talent ou un glyphe entre deux try si le RL te le demandait ?

Bien sûr aucun souci, j’ai une tonne de tomes de l’esprit ouvert dans mes sacs.

Citation:
Tu as un peu trop de toucher, quelles retouches pourrais-tu faire pour y remédier ?

Si je retouche le toucher de mes gants en critique ou bien le toucher de ma ceinture en hâte ou le toucher de me bottes en critique je descends en dessous des 15%. J’ai même essayé de remplacer ma gemme violette  intel+toucher sur mes épaules par une gemme rouge +160 intell je descends à 14,80%. J’ai un petit excès de toucher (15,27%)  mais je ne peux pas le changer pour le moment.

Citation:

Sinon, tu as un enchantement à changer.

J’ai changé l’enchantement sur mes bottes par un +175 hâte. Cependant une petite augmentation de vitesse n'est pas mal pour sortir vite d’une aoe.

je ne trouve toujours pas ce qu'il manque à ma postule ^^ XD.

A+

Griensufaire

Ps: Je ne serais pas là ce soir exceptionnellement.
Yunael
Officier

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:56 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

.
Bonjour Grien.

Merci pour tes réponses aux différentes questions.
En ce qui concerne leur contenu, ne jouant plus mage depuis... pfiou... un bail, je laisse encore la tâche à Dosky (et d'autres éventuels connaisseurs).

Pour ce qu'il manque à ta postule, je te donne un indice > La Charte de Guilde

Les seules questions que moi, healeuse, je pourrais te poser sont : Sur Horridon, en quoi un mage peut apporter son aide à la tâche des soigneurs ?
Une phase en particulier ? Une capa précise ?

A plus tard ici ou InGame et bonne journée Smile
.
Grien
Roster

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 16:39 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

Re,

Citation:
Les seules questions que moi, healeuse, je pourrais te poser sont : Sur Horridon, en quoi un mage peut apporter son aide à la tâche des soigneurs ?
Une phase en particulier ? Une capa précise ?

On peut grâce à nos sorts Bouclier temporaire ou Barrière de glace alléger les soigneurs. Le premier est extrêmement puissant car très utile dans les combats où on subit de lourds dégâts de manière ponctuelle. La barrière de glace est utile dans la majeure partie des combats où on subit des dégâts modérés de manière périodique.

De plus on peut utiliser invisibilité pour reset l'aggro et on a une réduction de dégâts de 90% pendant 3secondes après dissipation. Et protection de l'incantateur est très efficace dans les combats où on subit des dégâts de manière régulière.

Je terminerai ce post par HARIBO c'est beau la vie pour les grands et les petits ^^. J'aime bien les Dragibus sauf les noirs ^^

++
Griensufaire

Yunael
Officier

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 16:52 (2013)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage Répondre en citant

.
Ahhhh, voilà ce qui me manquait Smile
Ça tombe très bien, je ne mange que les noirs moi hihi

De plus, sur la quatrième porte du combat contre Horridon, il y a un maléfice que tu peux aider à dispel, "Maléfice de confusion".
Sur les trois premières portes, ton objectif est bien évidemment de faire tomber les add's le plus rapidement possible avec l'aide des autres dps Smile

Je vais attendre le retour de notre Gnominette Mage, mais cela sera surement un +1 pour une petite visite de courtoisie sur notre serveur TeamSpeak Wink

A bientôt InGame ou via le forum
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: [Validé] - Griensufaire, Mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Lux Index du Forum -> La Guilde -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange